06 31 72 19 58 christophe@rubalise.fr

Sérigraphie

La sérigraphie sur textile

La sérigraphie est l’une des plus anciennes techniques d’impression sur tissu utilisant des écrans de sérigraphie, ou cadres en tissus perméables tendus sur des châssis rigides, qui laissent passer l’encre sur la surface disposée au-dessous. Aujourd’hui, l’impression par sérigraphie est un processus industriel qui permet d’imprimer rapidement de moyennes ou grandes quantités de tissu avec le même graphisme. En revanche, cette technique n’est pas adaptée à la reproduction rapide de graphismes différents en raison du coût élevé des équipements et des délais importants de réalisation. Nombreux effets comme les dégradés, les ombres, le toucher peuvent être utilisés.  Les coloris disponibles sont: le fluorescent, phosphorescent, pailleté ou argenté. Nous réalisons nos sérigraphies à partir de 10 unités de textile.

Par ailleurs, contrairement à l’impression à jet d’encre, la sérigraphie ne permet pas de reproduire des images en haute résolution riches en nuances et en détails, et présente un aspect rugueux au toucher. Cette méthode peut être utilisée pour la personnalisation de sachets et de sacs en tissu utilisés comme gadgets publicitaires à l’occasion de salons, colloques et événements promotionnels.

 

Avantages

  • Elle autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.
  • Elle est intéressante économiquement même pour de courts tirages (mais l’impression numérique hausse le seuil de rentabilité).

Inconvénients

  • Elle ne permet pas l’impression de détails trop fins (généralement pas plus de 120 lpi) avec les encres à solvant.
  • La vitesse d’impression ne dépasse pas les 1 800/h avec une machine à cylindre et 450/h avec une presse à plat, excepté pour certaines unités de sérigraphie montées sur des lignes de finition automatiques qui impriment des corps cylindriques  à une vitesse pouvant atteindre plus de 6 000/h.
  • Impossibilité d’effectuer des dégradés.
  • impossibilité de reproduire des photos.
  • Production fastidieuse à cause des produits chimiques utilisés.
  • Laisse une couche épaisse sur le vêtement.

Envoyer nous votre projet de personnalisation (texte/logo) via le bouton « devis rapide » ou la page contact afin que nous puissions vous conseiller au mieux ! 

Facebook
Facebook
LinkedIn