06 31 72 19 58 christophe@rubalise.fr

Broderie

La Broderie sur le textile

La broderie textile est l’une des techniques de marquage les plus nobles et les plus anciennes. A l’aide d’un fil grand teint, les machines modernes sont capables de broder jusqu’à 12 couleurs différentes sur un même logo. Pilotées par ordinateur, elles permettent de personnaliser un vêtement avec précision grâce à la création d’un programme de broderie pour chaque marquage (logo ou texte). La broderie est souvent considérée comme la technique de personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse. Elle possède de nombreux avantages dont la possibilité d’être utilisée sur la plupart des vêtements et tissus. Elle s’utilise sur presque tous les supports : tee-shirt, polo, sweat, softshell, veste, parka, casquette, bagagerie, blouson… mais elle est déconseillée sur le tee shirt, les vêtements « légers ». La broderie est la technique de marquage la plus propre, la plus design pour la personnalisation textile et elle offre une plus grande résistance dans le temps et assure une meilleure visibilité. Il faudra faire attention aux nombres de points à broder sur le texte et/ou logo car c’est lui qui désigne le tarif, d’autant plus en fonction du nombre de pièces à broder.

 

Avantages

  • La qualité du rendu est très bonne.
  • Impression durable sur les textiles imperméabilisés.
  • Le motif a une très bonne résistance au lavage et peut donc durer dans le temps.
  • Le motif a du relief.
  • La couleur et le nombre de couleur n’ont pas d’impact sur le prix, il est ainsi possible de changer de fil pour chaque nouvelle personnalisation.

Inconvénients

  • Des impératifs techniques imposent parfois, notamment pour les formats cœurs, d’enlever les caractères trop petits, les ombres, les contours, les dégradés.
  • Le tarif de la broderie ne correspond pas au nombre de couleurs à broder mais au nombre de points (points d’aiguilles).
  • Les couleurs brodées dépendent des couleurs des fils retenus. Vous ne serez pas certains de pouvoir obtenir votre couleur Pantome.
  • Le risque d’endommager certains tissus est à prendre en compte, il faut éviter les tissus fragiles.

Envoyer nous votre projet de broderie (texte/logo) via le bouton « devis rapide » ou la page contact afin que nous puissions vous conseiller au mieux !

 


 

Facebook
Facebook
LinkedIn